Jacques Viallebesset Tag

Dans le vert des montagnes

Publié par Géplu dans Edition

Lorsque deux frères unissent leur talent, que l’un dessine et que l’autre écrit, qu’ils mettent leur sensibilité respective au service de la poésie, cela donne un très bel ouvrage, sur la forme et sur le fond. C’est ainsi que, loin de la rumeur des villes,…

Que la poésie circule, 14, Fumées de la mémoire

Publié par Géplu dans Divers

Que la poésie circule ! Car si la franc-maçonnerie sollicite notre pensée logique, ses mythes, rites et symboles stimulent notre pensée analogique, faisant appel à nos émotions et à notre imagination. En ce sens elle est aussi une « démarche poétique ». D’ailleurs, nombreux sont les poètes,…

Rencontre avec Jacques Viallebesset ce jeudi 14

Publié par Géplu dans Divers

Danny-Marc et Jean-Luc Maxence, des éditions Le Nouvel Athanor ont le plaisir de vous inviter à une lecture-rencontre avec Jacques Viallebesset jeudi 14 Septembre à 18H30 à la Librairie L’autre Livre 13 rue de l’école polytechnique, 75005 Paris L’anthologie de Jacques Viallebesset est disponible sur amazon.fr et sur www.lenouvelathanor.com ou en envoyant un…

Que la poésie circule, 3

Publié par Géplu dans Divers

Que la poésie circule ! Si la franc-maçonnerie sollicite notre pensée logique, ses mythes, rites et symboles stimulent notre pensée analogique, faisant appel à nos émotions et à notre imagination. En ce sens elle est aussi une « démarche poétique ». D’ailleurs, nombreux sont les poètes, francs-maçons…

Une monographie de la poésie de Jacques Viallebesset

Publié par Géplu dans Edition

Dans sa collections « Poètes trop effacés », Les éditions du Nouvel Athanor viennent de publier une monographie de poésie consacrée à Jacques Viallebesset. Elle est composée d’extraits de ses précédents recueils « L’écorce des coeurs » (épuisé), « Le pollen des jours », « Sous l’étoile de Giono », « Ce qui est épars », d’extraits d’un…

f7818730b7796ace19e082fbbf98cb55__