Un rappel de l’incompatibilité entre l’appartenance à la Franc-Maçonnerie et à l’Eglise catholique

Un rappel de l’incompatibilité entre l’appartenance à la Franc-Maçonnerie et à l’Eglise catholique

Publié par Jiri Pragman dans Dans la presse

Des rappels s’imposent sans doute. Et c’est Mgr Barsi, l’archevêque de Monaco qui s’en chargé. Dans un article Monaco: franc-maçon ou catholique, il faut choisir du 24 février 2011, Le Point signale que Mgr Barsi a déclaré que l’adhésion à la franc-maçonnerie, quelle que soit l’obédience choisie, était incompatible avec l’appartenance à l’église catholique (plusieurs articles du Blog Maçonnique ont d’ailleurs été consacrés à ce sujet et ont rappelé la déclaration de la Congrégation de la doctrine de la foi de 1983).

Pratiquement, l’archevêque a rappelé classiquement que les catholiques qui font partie de la franc-maçonnerie sont en état de pêché grave et ne peuvent s’approcher de la sainte communion. Cette intervention ne se fait pas à un moment innocent puisqu’elle survient après l’installation de la Grande Loge nationale régulière de la principauté de Monaco (GLNRPM).

25 fév 2011 36 Comments
  • Armanjac 4 mai 2011 at 11 h 29 min / Répondre

    Aimée I.@ Je suis bien d’accord quant à ton propos et découvrirais avec intéret tes articles mais ton adresse mail paraissant inactive en cet instant envoie moi si possible tes coordonnées Facebook svp. Voici les miennes: Armanjac Facebook, c’est pas sorcier hein?!
    (…€

  • Ingeveld Aimée 29 mars 2011 at 22 h 04 min / Répondre

    Merci à toi Armanjac, c’est consolant de se sentir compris et surtout approuvé, c’est vrai que ce sont des thèmes rarement abordés et c’est dommage ….Sur mon statut Facebook tu trouveras mes articles se rapportant à ces données.

    Bonne soirée à toi.
    Aimée

  • Armanjac 29 mars 2011 at 19 h 26 min / Répondre

    Enfin! Des commentaires pleins de bon sens, tolérants et éclairés; je ne peux qu’approuver, m’ inscrivant en droite ligne en ce sens là. Merci!

  • Ingeveld Aimée 8 mars 2011 at 16 h 12 min / Répondre

    Erreur, Bilderberg c’est des représentants de tous les pays, FM ou non, rien à voir dans ce circuit dont les membres font tous partie d’autres cercles comme Skull and Boone, par exemple, et se réunissent pour discuter de l’avenir de la planète. J’y ai déjà vu défiler l’un de nos ministres, un membre de la famille royale, le grand directeur de la KBC et l’incontournable Etienne Davignon.

  • Jiri Pragman 8 mars 2011 at 15 h 08 min / Répondre

    Mon Dieu, on croyait ces propos sur Bilderberg réservés aux conspirationnistes anti^-maçons…

  • Ingeveld Aimée 8 mars 2011 at 14 h 41 min / Répondre

    Bon, je suppose que c’est ça; j’explique

    Déjà les deux derniers papes étaient « spéciaux » et par leur origine et par leurs discours. Déjà Benoît était l’un des sept conseillers de Jean Paul. ( Inquisition)

    Précédemment, j’ai dit que j’avais retrouvé là bas, dans l’entourage de ces deux papes, un évêque que j’avais parfaitement connu il y a quelques 30 ans, et qui était haut grade FM.
    Il est l’un des sept conseillers de Benoit, comme il l’était de Jean Paul….. Il y en a encore un autre de conseiller FM. Reste 4 …..
    Toujours avec moi ?
    Abordons à présent l’Opus Dei créé en 1928 si ma mémoire est bonne, par Josemaria Escriva et en Espagne. En 1946 il s’installe à Rome et y dirigera sa « Société sacerdotale de la Ste Croix » . Il décède à Rome et ses successeurs gèrent toujours tout à … Rome.
    Le fondateur sera canonisé en 2002 !
    Assez curieusement d’ailleurs, cela ne va jamais si vite, bref, si l’oeuvre semble humanitaire, ce nom fait trembler et de nombreuses dérives existent. En Belgique aussi où ce sont surtout les « nobles » et de riches personnages qui y ont leurs places !
    Je sais que le successeur actuel est aussi conseiller du pape ….
    Quand on sait que ce criminel de Kissinger est devenu lui aussi « conseiller » pour la politique mondiale, il y a de quoi s’effrayer, car ce personnage est membre de plusieurs sociétés importantes et pas très claires dont Bilderberg et l’Ordre Nouveau.
    Il s’agit donc bien d’une trilogie.

  • Ingeveld Aimée 6 mars 2011 at 17 h 59 min / Répondre

    @ Jiri,
    Laquelle ? présence d’une trilogie au sein de Rome ?

  • Jiri Pragman 6 mars 2011 at 16 h 08 min / Répondre

    @Ingeveld Aimée

    Et qu’est-ce qui autorise cette affirmation ?

  • Ingeveld Aimée 5 mars 2011 at 12 h 02 min / Répondre

    L’Opus Dei comme la Franc Maçonnerie sont omniprésents autour du Pape Benoît qui a représenté de nombreuses années la sainte Inquisition !

    Alors, pourquoi pas une trilogie ? Nous avons déjà le Père, Fils et le St Esprit….

  • Jacques Ashmole 3 mars 2011 at 22 h 22 min / Répondre

    Double est le discours de l’Eglise catholique qui ne tolére pas le secret des francs-maçons mais qui l’accepte pour la secte intégriste Opus Dei. Mon Dieu savent-ils de quoi ils parlent au moins ?

  • Ingeveld Aimée 2 mars 2011 at 13 h 45 min / Répondre

    La Congrégation de la Doctrine de la Foi, c’est l’INQUISITION …. que l’église essaie de faire oublier…. on sait pourquoi…
    Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens…. c’est bien un évêque qui l’a dit au sac de Béziers où pas un être vivant ne survécut – Croisade contre les Cathares, début du XIII ème –
    Et c’est l’église qui lança cette croisade, une de plus… Pour Dieu ? Que nenni, Il existait bien sans cela ;o)))
    Maintenant si le pape ne veut pas de FM, qu’il balaie devant sa porte car au moins deux, si pas trois de ses sept conseillers sont FM, j’ai connu l’un deux personnellement… non pas à la confession…. cela fait longtemps que j’ai abandonné et le christianisme et …le pape…. Quand on voit qu’à présent ce sont des femmes qui peuvent procéder à une cérémonie d’enterrement, on croit rêver. N’oublions pas que pour être excommunié, les hommes ne peuvent l’être en bloc, mais personnellement, un par un… yaduboulot ;o)))))
    Maintenant si vous souhaitez que tout soit clair et net, décidez sur papier ce que vous préférez en dernier ressort, la présence de soutanes qui font déjà – tout en ouvrant la marche du cortège – leurs comptes (pas oublier les fleurs des autels à Marie, Jacques et Paul) de ce que leur rapportera la cérémonie ou celle de vos FF, sincères, humains et fraternels dont les pensées et la chaîne d’union convergent vers votre esprit et vous soutiennent, peu importe l’au delà…..

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

 

Signaler un contenu abusif