Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

250 ans de Franc-Maçonnerie & bicentenaire de Loge à Verviers

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 10 octobre 2009
  • 2
    Jiri Pragman
    10 octobre 2009 à 21:42 / Répondre

    L’information est effectivement lapidaire (ni programme détaillé du colloque ni informations sur le contenu de l’exposition ni coordonnées de contact). Elle est rangée dans la catégorie « Revue de presse » du Blog Maçonnique puisque celui-ci n’a été informé que grâce à ses outils de veille qui analysent le web, notamment les sites de la presse.

    On ose espérer que, comme le font de nombreuses Loges ou organisateurs en France, les promoteurs de l’initiative verviétoise prendront la peine d’en informer le public, Franc-Maçon ou profane, notamment à travers le Blog Maçonnique.

  • 1
    Pierre-M. Gason
    10 octobre 2009 à 21:01 / Répondre

    Pour éviter toute équivoque , il convient de préciser que le colloque organisé le 14 novembre 2009 AVANT MIDI est le fait du groupe d’études du dix-huitième siècle de l’université de Liège, qui a répondu favorablement à l’invitation des autorités maçonniques verviétoises. Ce groupe est strictement indépendant de tout organisme à caractère politique, philosophique ou religieux. Plusieurs de ses membres, enseignants et chercheurs de l’université de Liège ou spécialistes du patrimoine régional ( Bruno Demoulin, Claude Desama, Freddy Joris, Daniel Jozic, Pierre- M. Gason et Philippe Raxhon ) exposeront le fruit de leurs recherches sur l’histoire maçonnique régionale aux XVIIIe et XIXe siècles.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous