Appel à la dénonciation

Publié par Jiri Pragman

Tous les blogueurs savent qu’il existe toujours des petits malins qui prétendent commenter des articles et n’ont en fait d’autre souci que d’y glisser l’adresse de leur site web ou de leur blog.

Quand, en guise de commentaire, un visiteur du Blog Maçonnique laisse ce seul A voir ! avec une adresse danger-francs-macons.blog4ever.com et pour adresse électronique, dangerfm@yahoo.fr, on ne peut que se dire que voilà un anti-maçon qui cherche à se faire de la publicité en profitant de l’intérêt provoqué par un autre blog !

Ce blog affirme avoir pour objet de faire connaître au plus grand nombre les agissements souvent dangereux des françs-maçons. Pseudo démocrates et humanistes ils sont très souvent impliqués dans des réseaux financiers et politiques. Son webmestre n’hésite pas à déclarer : Nous allons tenter de dresser une carte de France des noms de fm actifs. Ceci rappelle les pratiques de sites ou listes de discussion d’extreme droite qui font toujours circuler des listes de juifs (ou désignés comme tels).

Lors de notre visite ne contenait que 2 articles. Soit des liens vers des vidéos et la retranscription d’un article sur la Franc-Maçonnerie. Le forum ne contenait encore aucun message.

mercredi 27 février 2008
  • 9
    LN et les maçons
    20 mars 2012 à 00:33 / Répondre

    attirée » au TGI pour un divorce-c’était en fait un guet apens-je me retrouve dépouillée de tous mes biens et argent par la bande organisée.

  • 8
    Piano
    16 juillet 2008 à 13:33 / Répondre

    Bonjour,

    Juste une mini rajoute concernant les soi-disant « et ils arrivent à savoir qui vous êtes, votre pays, votre système d’exploitation, etc etc … ouh les méchants intriguants… »

    A l’attention de qui cela intéresse…
    C’est comme la poste… pour pouvoir répondre il faut savoir qui a envoyé…

    Quand vous vous connectez à un site, votre ordinateur doit impérativement envoyer des infos pour que l’ordinateur distant puisse vous répondre… et fatalement cela inclu votre adresse IP (donc votre FAI*, votre pays**, etc etc…), certaines caractéristiques de votre ordinateur (navigateur oueb, système d’exploitation etc…)

    C’est vous qui envoyez ces infos, c’est comme cela que ça fonctionne et vous n’y pouvez rien si vous n’êtes qu’un utilisateur « simple » de l’ordinateur.
    Ce ne sont pas les autres, soi-disant comploteurs, qui vont trifouiller pour tout savoir sur vous !!! 😀

    Il n’est nullement nécessaire d’installer un traqueur ou quoi que ce soit…
    Moi-même, sur un site que j’ai crée, j’ai développé une partie stats, qui permet de savoir d’où les gens viennent, leur OS, leur navigateur, et même d’où ils viennent, « internetement » parlant, si vous avez cliqué sur un lien pour arriver sur le site…
    Tout cela est très aisé, je dirais presque le B.A.BA …

    Un bemol tout de même, il n’est pas rare que certains sites veuillent en savoir plus… et là c’est une autre affaire (adware, spywares,etc…) mais c’est tout aussi courant 😉

    * FAI = fournisseur d’accès internet (ISP en anglais)

    ** ou plutôt le pays de votre connexion, avec l’ouverture des marchés, il se peut que voter FAI soit norvégien alors que vous habitez en Belgique et inversement…

  • 7
    ti'hamo
    12 mars 2008 à 10:51 / Répondre

    …Ceci rappelle les pratiques de sites ou listes de discussion d’extreme droite qui font toujours circuler des listes de juifs (ou désignés comme tels)…

    …ou encore de médias ou de sites cherchant à établir des listes d’électeurs FN ou de proches du FN ou d’étiquetés facho. oui. je suis tout à fait d’accord.

  • 6
    Dédé
    4 mars 2008 à 22:39 / Répondre

    je me suis recemment interresé aux société secretes , illuminati , franc-macon , … ces sois disant maitre du monde qui prenent les gens pour des moutons , mais ils sous estimes l »especes humaines , nous ne sommes pas aussi con qu’ils le croivent , et ils ne détiennent pas la vraie sagesse , ni le vrai savoir , ce ne sont que des truc de l’antechrist et je ne sais pas quoi comme connerie , et ils font plein de truc degeuelasse mais comme ils sont riches , ils n’ont rien a moins que l’on veuiille faire un scandale , ils fonctionent par statistique ???
    bien 90% de mouton et 2% de berger , contre 8% de loups , c’est largement suffisant , ils ont sous-estimé les loups et ils le paieront un jours ou l’autre …

  • 5
    Pierre-Jean
    28 février 2008 à 00:52 / Répondre

    Si vous voulez consulter des sites non sûrs, voire carrément louches, je vous conseille de passer par un proxy, ou par un « anonymiseur » comme http://www.merletn.org/anonymizer

  • 4
    Connais-toi toi-même
    27 février 2008 à 22:09 / Répondre

    Que penser de la logique de « communication » actuelle, revendiquée par certains ?

  • 3
    jf
    27 février 2008 à 19:26 / Répondre

    pratique fascisante banale de la part de nos ennemis… un facho ne se comportera jamais que comme un facho. faudrait-il s’en étonner encore?

  • 2
    ilade
    27 février 2008 à 14:26 / Répondre

    Efficace et imparable , est le piege de la curiosité .
    Pour peu qu’ils installent un traqueur , et ils arrivent à tous savoir de vous .
    Secret avez vous dit ?
    Tout le monde sait qu’internet est une formidable fenetre sur le monde , mais une fenetre ouverte reste tres attirante pour des personnes mal intentionnées .

    Rappelez vous à titre d’exemple que ce site a été capable de savoir précisement la provenance, le nombre de messages , l’ordinateur et son systeme d’exploitation , le pays …. A méditer .
    Un profane qui s’interroge .

  • 1
    Eric
    27 février 2008 à 13:12 / Répondre

    Il est, bien évidemment, impossible de poster sur ce blog !

    Je me demande dans quelle mesure, vouloir dresser une carte de France des FM actifs est bien autorisé par la loi… je serai bien tenté de cliquer sur « Blog Illicite » en bas !

    Un autre idée folle… Puisque les Anti-Maçons se référent toujours aux affaires, à notre côté satanique, au protocole des sages de sion etc etc.. c’est à dire, toujours aux mêmes ficelles (cordes ? ), ne devrions-nous pas tous les assimiler à la Teulé ou à un autre groupe de ce genre ?? Et donc utiliser la même méthode d’assimilation stupide et fantasmagorique !
    Je suis conscient que ce n’est pas une méthode glorieuse… c’est même une mauvaise idée mais bon…C’est juste une réflexion à haute voie !

    Eric

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif