Aux sources de la franc-maçonnerie

Publié par Jiri Pragman

BELGIQUE. Le documentaire La Clef Ecossaise a fait l’objet de divers articles avant sa diffusion en TV. Parmi ceux-ci, un article Aux sources de la franc-maçonnerie signé par Christian Laporte dans le quotidien belge francophone La Libre Belgique.

Comme l’indique Laporte, De Smet et Bourlard ont eu le mérite de clarifier toutes ces approches. Et tant pis pour les amateurs de « l’Arche perdue » et de théories foireuses « à la Da Vinci Code ».

Le journaliste termine ainsi son article : (…) mais il nous faut quand même souligner une dimension essentielle : la franc-maçonnerie est une organisation initiatique où se retrouvent, au-delà de toutes les différences politiques, culturelles ou religieuses des hommes – les femmes suivront plus tard… – pour oeuvrer au progrès de l’humanité. Et où s’est développée une fraternité qui n’a rien à envier à celle des religions…

jeudi 31 janvier 2008
  • 1
    EECKHOUT Richard
    1 février 2008 à 11:41 / Répondre

    Bonjour,
    J’ai lu l’article dans le journal Le Soir et j’ai regardé cette émsission à la RTBF avec grand intérêt.Depuis quelques années je m’intéresse à la FM,je lis vos articles tous les jours,j’achète des libres sur la FM et je connais quelques amis FM. Personnellement je me sens vraiement attiré par la FM et je cherche un moyen à en faire partie.Comment contacter des Loges? La seule adresse que je possède est une boite postale à Bruxelles de La fédération des Droits Humains(Loge mixte). Pouvez vous l’aider svp? Merci d’avance!
    Je préfère d’abord un contact discret via mon adresse e mail: ric.eec@skynet.be avant de donner mes coordoçnnées complète Merci d’avance!Salutations respectueuses!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif