Benhamou ne s’est pas fait un ami

Publié par Jiri Pragman

Si un blog s’intitule Le Nouvel Ordre Mondial, on peut aisément s’imaginer que son auteur n’éprouve pas une affection particulière pour les Francs-Maçons qui, dans ces milieux-là, sont considérés comme les âmes damnées des Illuminati.

L’auteur de blog NOM s’est procuré 1 exemplaire de La Franc-maçonnerie pour les Nuls de Philippe Benhamou et s’est attaché à en souligner des passages pour mieux dénoncer la désinformation qui règne dans ce livre. C’était pour lui un exercice difficile et il écrit d’ailleurs : Il a été très désagréable pour moi de lire ce livre, je tiens juste à le préciser.

Non seulement, il a lu le livre mais il en publie carrément des pages. Pas moins de 42 pages sont ainsi reproduites : est-ce bien légal ?.

mercredi 16 janvier 2008
  • 5
    Phokiller
    26 février 2011 à 14:04 / Répondre

    N’empêche que ce site (NOM) est intéressant, et qu’il ne dit pas que des conneries…
    J’ai lu Les Grandes Enigmes de la Franc-Maçonnerie, il y a de bonnes choses aussi (notamment sur les théories du complot tirées par les cheveux) mais faites attention, Le terme Sioniste est différent du terme Juif.
    Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l’existence d’un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs (Merci Wikipédia 🙂 ) .
    Un Juif n’est pas forcément Sioniste…

  • 4
    Pascal T.
    17 janvier 2008 à 10:50 / Répondre

    Contrairement à l’auteur du blog cité par Jiri, j’ai beaucoup apprécié l’ouvrage de Philippe Benhamou (malgré quelques petites coquilles qui pourront certainement être corrigées dans les éditions futures). Livre idéal pour le profane en questionnement que je suis.

  • 3
    Alain
    17 janvier 2008 à 09:41 / Répondre

    Je reste un inconditionnel du travail de Christopher Hodapp et de l’excellente adaptation de Philippe Benhamou. Sincèrement, sans flagornerie.

  • 2
    Stéphane
    16 janvier 2008 à 19:00 / Répondre

    Ou j’ai du caca dans les yeux ou l’article a disparu. Quoi qu’il en soit, ce site est un petit bijou de crétinerie. Par contre, c’est un excellent exercice d’ortographe…

  • 1
    Philippe Benhamou
    16 janvier 2008 à 17:54 / Répondre

    Non ce n’est pas légal car aucune autorisation n’avait été demandée. Sur simple mail des éditions First rappelant les lois en matière de copyright, le courageux anonyme qui est derrière ce site a immédiatement retiré les pages en questions.

    Philippe Benhamou

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif