Fraternitaes europea

Par Jiri Pragman dans Loges

La Respectable Loge Fraternitas Europae (fraternitas.europae.free.fr) se désigne comme la « première loge maçonnique européenne ». Elle a pour objectif l’édification d’une Franc-Maçonnerie sans frontière.

Cette « loge régulière, reconnue et soutenue par de nombreuses obédiences maçonniques européennes » est née en 1991. Elle affirme être le résultat de la rencontre et la volonté de plus de 250 Frères de plusieurs pays européens. Le site existe d’ailleurs en français, allemand, anglais, néerlandais, italiens, portugais et espanol.

Il s’agit d’une Loge d’étude et de travail (elle n’organise pas d’initiation ou d’augmentation de grade) qui se réunit 2 fois par an à Colmar en France ou dans une loge d’un des pays européens. Elle regroupe des Maçons de différents pays eux-mêmes « régulièrement affiliés » à l’une ou l’autre Obédience présente sur leur sol national.

Des parties du sites ne sont accessibles qu’aux Maçons tuilés (c’est-à-dire dont la qualité de Maçon a été vérifiée) ou aux membres.

samedi 11 septembre 2004 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
leo libero. ut elit. Donec porta. sem,