Le fléau maçonnique

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

La Bibliothèque nationale du Québec (www.bnquebec.ca) nous permet de découvrir de nombreux ouvrages à télécharger. Parmi ceux-ci, Le fléau maçonnique, un « ouvrage de controverse » comme le dit la Bibliothèque, rédigé en 1906 par l’abbé J.-Antoine Huot (1877-1929). Ce livre a reçu l’imprimatur de l’Archevêque de Québec en décembre 1905 et a été enregistré au Ministère de l’Agriculture (!) à Ottawa.

Dans ces 178 pages, les Francs-Maçons y sont considérés comme les « vrais continuateurs des Templiers ». Une citation : « Ce n’est pas difficile d’être franc-maçon. Il suffit d’avoir l’âme basse et de savoir mentir. Le reste vient tout seul ».

Cet ouvrage peut être téléchargé intégralement dans sa version PDF.

mercredi 03 novembre 2004 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis justo consequat. Nullam Praesent Aliquam amet, nunc dolor. massa libero