Coeurs-Unis

Par Jiri Pragman dans Loges

Le site web de la Loge (montréalaise) des Coeurs-Unis n°45 (www.coeurs-unis45.org) présente des informations sur la Franc-Maçonnerie en général (avec aussi une rubrique Questions et réponses ainsi que sur les activités de la Loge. Celles-ci s’adressent à la population du Grand Montréal.

Cette Loge de « Maçons Anciens, Francs a Acceptés » relève de la Grande Loge du Québec (www.glquebec.org). Elle est donc « régulière ».

La section Notre histoire du site permet d’apprendre que, au Québec, des loges furent constituées dès 1721. C’est en 1870 que 14 Francs-Maçons francophones se réunirent pour constituer la Loge des Coeurs Unis.

L’agenda des Tenues, l’adresse précise du Temple Maçonnique de Montréal sont clairement annoncés sur le site web. On y mentionne également les activités sociales de la Loge. Le site est complété par un Livre d’Or.

mardi 21 décembre 2004 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
fringilla risus quis pulvinar Phasellus Nullam neque. tristique venenatis, amet, tempus velit,