Aqua

Par Jiri Pragman dans Loges

La Loge Aqua (www.aqua-antwerpen.be) se situe dans le courant (aan de stroom en néerlandais) d’Anvers (Antwerpen) en Belgique. C’est dans un langage marin que la Loge rappelle sa création en 2001. On retrouve aussi cette symbolique marine dans le tapis de loge. Cf. Symbolen.

Le site décrit également un projet philanthropique de la Loge à savoir l’achat d’une pompe pour un village situé sur Lombok, une île de l’archipel indonésien. Il renvoie aussi vers quelques (rares) liens d’Obédiences ou d’Ateliers belges.

Mise à jour : cette Loge néerlandophone était membre de la Fédération belge du Droit Humain. Le 23 mars 2006, 22 des 27 membres d’Aqua ont voté pour que la Loge rejoindre la Confédération de Loges Lithos. La Loge avec ces 22 membres (dont 9 fondateurs) s’est établie en Loge autonome. Depuis la rédaction du premier article Aqua a travaillé sur 2 autres projets : une maison pour enfants à Shangrila au Népal, une maison pour adolescents à Oostende (Ostende).

vendredi 08 avril 2005 1 commentaire

Étiquettes : , , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Nullam felis velit, elementum lectus ipsum libero ultricies adipiscing id,