Vanité (bis)

Par Jiri Pragman dans Non classé

Cette fois, c’est dans le thriller Le Rituel de l’Ombre d’Eric Giacometti et Jacques Ravenne, un roman paru aux éditions du Fleuve Noir que l’on fait allusion au Blog Maçonnique.

Après avoir cité une déclaration néo-nazie, un des protagnistes déclare :
« – Ca date de l’année dernière et c’est sur Internet, à la disposition de tout le monde sur l’un des nombreux sites antimaçonniques. Allez lire le Blog maçonnique qui fait une veille sur nos ennemis, et vous serez étonné de la virulence de leurs divagations. » (p. 112)
« Quand Marcas surfait sur le Net et allait sur le Blog, un site très complet et réactualisé sur tout ce qui touchait à la maçonnerie, il jetait toujours un oeil à la section « anti-maçonnerie » qui recensait les dernières trouvailles des sites Internet adeptes du grand complot maçonnique mondial ». (p. 249)

Ce roman s’annonce passionnant. Nous vous en proposerons très prochainement la critique.

vendredi 13 mai 2005 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
eleifend id risus libero. ut ut facilisis Nullam Praesent elit. dapibus