La Loge Jean T. Désaguliers #138

Par Jiri Pragman dans Loges

Le nom de Jean-Théophile Désaguliers devait fort logiquement inspirer des Loges maçonniques. C’est ainsi qu’une Loge de la [Grande Loge du Québec à l’Orient de Montréal] (elle se réunit au Temple maçonnique de Montréal) porte son nom. Consacrée en 5984 (1984), cette Loge Jean T. Désaguliers #138 dispose de son site web (www.jtdesaguliers.org).

Dans ce site, la Loge explique ce qu’est la Franc-Maçonnerie, une Loge, tout en précisant que cet Atelier comprend 58 Frères originaires du Québec ou du Canada, de France, de Belgique, d’Iran, de Pologne, d’Afrique,… Le site propose un portrait de Jean Théophile Désaguliers (texte d’une conférence publique de Philippe A. Decelles). L’agenda de l’Atelier est en ligne. La rubrique Visite « virtuelle » comprend en fait des liens (vers des Obédiences « régulières »).

A lire : Jean-Theophile Desaguliers. Un Huguenot, philosophe et juriste, en politique de Pierre Boutin (Editions Champion)

dimanche 30 avril 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut ultricies felis Praesent vel, ipsum lectus mi, libero