Masonic Miami Vice

Par Jiri Pragman dans Divers

Vous vous souvenez évidemment de « Miami Vice » (1984), cette série TV (en français « Deux flics à Miami ») avec Don Johnson et Philip Michael Thomas (ah, cette musique de Jan Hammer !). Michael Mann qui avait lui même produit ce feuilleton s’est attelé à son adaptation au cinéma.

Une curiosité : le départ de la scène finale se donne devant un Temple maçonnique à Miami. Il s’agit en fait du Temple du Scottish Rite (www.srmiami.org) dont on peut voir d’autres vues sur le site web de ce Rite Ecossais. La scène n’a pas échappé aux fans de ce film qui en discutent largement sur le forum du film. Le site du Scottish Rite (hauts grades écossais) de Miami présente des photos du Temple. On y trouve également les symboles des Degrés.

Si vous aimez cette photo et le film, vous pouvez l’utiliser comme « papier peint » (wallpaper.

lundi 21 août 2006 1 commentaire

Étiquettes : , ,

  • 1
    Tyrese 6 mai 2008 à 09:25 / Répondre

    Ce film est super

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
amet, ipsum id Lorem tristique suscipit tempus commodo ut ut neque.