Un Temple maçonnique comme décor de films et séries TV

Par Jiri Pragman dans Divers

Le Freemasons Hall, Temple de la Grande Loge Unie d’Angleterre, est un bâtiment assez impressionnant. Un visiteur nous signalait que, lors d’une visite guidée des lieux, il lui avait été confié que la GLUA retirait d’importants revenus de la location de locaux pour le tournage de films et de séries télévisées. Les couloirs lambrissés qui mènent au Grand Temple seraient parfaits pour simuler les couloirs du Kremlin ! L’immeuble est effectivement intéressant; cet édifice Art Deco a été construit durant les années 1927-1933 (photos de la construction.

MI5, la série de la BBC (spooks en version originale), utilise ce « décor » puisque la porte extérieure du Freemasons Hall y apparaît à plusieurs reprises pour évoquer l’entrée des bureaux des services secrets britanniques.

On y a tourné en mai 2005 des scènes du film de science-fiction The Hitchhiker’s Guide to The Galaxy;. L’agence Film London qui aide au tournage de films et de séries à Londres consacre une page au Freemasons Hall comme lieu de tournage. Elle met en évidence l’excellente position géographique à Londres. Pour une demande de tournage, il suffit de prendre contact avec Karen Haigh au +44 20 7395 9350 ou par e-mail (khaigh@ugle.org.uk).

mercredi 23 août 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero fringilla venenatis eget sit suscipit felis luctus