Amitié et Tolérance

Par Jiri Pragman dans Loges

FRANCE. « La Tolérance commence ici » annonce en page d’accueil le site web de la Loge Amitié et Tolérance (at1120.free.fr).

Dans un menu supérieur, le visiteur peut accéder à des informations sur « Qui sommes-nous ? »(très brève information et lien avec 2 ouvrages dont un « Wirth » !), « La Franc-Maçonnerie » et « Le Bicentenaire du REAA » (pages d’autres sites), « De grands hommes » (et « de grandes oeuvres pour le plaisir de l’esprit » avec une présentation très courte), « Le code maçonnique ».

Le menu vertical permet d’accéder à des liens (obédiences françaises, dans le monde, Rites – lien vers une page de Franc-Maçonnerie Française -, des Loges). Les accès aux Rituels, archives, sources (sauf les Travaux d’ami(e)s et revues), Tableaux sont restreints. Des Tabliers sont présentés dans un diaporama. Un Extranet est réservé aux membres.

Curieusement, cette Loge ne fournit pas d’information sur son histoire. Ce n’est qu’en parcourant une information sur une Tenue blanche fermée qu’on peut supposer que cette Loge est parisienne. Une autre page fait mention de l’Obédience GLISRU (en fait, la Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis.

mardi 05 septembre 2006 4 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 4
    un frere 21 septembre 2018 à 14:52 / Répondre

    un nouveau site de la loge vient d’être mise en ligne http://www.amitol.fr

  • 3
    un frère 26 février 2009 à 14:24 / Répondre

    C’est un atelier au départ qui était à la G.L.T.S.O Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra et pratiquait le rite Français suite a des mésentente avec l’obédience l’atelier a rejoint la GLDF

  • 2
    chaine 11 août 2008 à 11:30 / Répondre

    En effet c’est tres curieux cette référence au GLISRU c’est un atelier de Grande Loge de France (GLDF).

    salut Fraternelle

  • 1
    artus 21 novembre 2006 à 09:20 / Répondre

    Curieuse cette référence à la GLISRU, mais les fondateurs de ce site y ont peut-être des attaches familiales, car Amitié et Tolérance 1120, c’est un atelier de la Grande Loge de France (GLDF).

    salut et fraternité.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
luctus commodo consequat. id, massa id