Le projet Salomon

Par Jiri Pragman dans Edition

Le projet Salomon sacrifie à la mode de ces titres courts apposant le nom d’un personnage célèbre à un nom commun comme Da Vinci Code, Conjuration Casanova. Comme dans ce dernier, Le projet Salomon évoque une enquête dans les milieux maçonniques. Mais la ressemblance s’arrête là ! L’inspectrice Stella Dante qui mène l’enquête autour du meurtre d’un futur Grand Maître n’est pas franc-maçonne et le roman policier se fait ici très « noir ».

L’atmosphère y est très lourde, violente avec des plongées dans les milieux de barbouzes, d’anciens de l’Algérie française, d’islamistes et dans des milieux maçonniques où se jouent des luttes d’influence et où on ne sait plus très bien qui infiltre qui, de la police, des services de renseignements ou de la franc-maçonnerie.

Ce passionnant thriller publié aux Editions Dervy est signé Alain Guyard, professeur de philosophie à Nîmes, qui avait déjà commis plusieurs sérieuses monographies sur la Franc-Maçonnerie et l’alchimie.

Chez Cale-Sèche :

mercredi 06 septembre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Aenean id vel, diam leo. odio mi, consectetur mattis