Le Vlaams Belang contre les Loges maçonniques

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Dans son édition du 7 septembre 2006, l’hebdomaire économique et financier belge francophone Trends-Tendances cite dans sa rubrique « Vu de Flandre » un article du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Sous le titre « Les « logeards » au placard », Trends-Tendances:http://www.trends.be/fr/ raconte que le Vlaams Belang (parti nationaliste flamand d’extreme droite – anciennement Vlaams Blok) s’en est pris aux magistrats francophones du Conseil d’Etat belge. Dans sa requête, le Vlaams Belang demande que l’on enquête sur l’appartenance de ces magistrats aux « loges irrégulières ». Cible de l’extreme droite : le Grand Orient de Belgique coupable d’avoir invité – dit le VB – chaque Frère à se mobiliser, à son niveau social et professionnelle contre le Vlaams Belang.

Comme l’explique un autre quotidien flamand, De Morgen, ce 8 septembre 2006, le VB veut avoir « un procès avec des juges impartiaux » selon la formule du chef du service juridique du parti extrémiste. Cette requête est introduite dans le cadre d’une procédure intentée auprès du Conseil d’Etat par des partis francophones ainsi que par le sp.a et Spirit pour retirer une partie de la doation du VB sur la base de la loi sur le financement des partis.

Les thèses anti-maçonniques du Vlaams Belang sont reprises sur son site web sous le titre Het gerecht en de Loge.

dimanche 10 septembre 2006 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dapibus tempus ultricies suscipit libero pulvinar dolor