Conscience et Fraternité

Publié par Jiri Pragman
Dans Loges

FRANCE. La Loge Conscience et Fraternité René Glisseliger n°821 est membre de la Grande Loge de France. C’est d’ailleurs dans son Hôtel de la rue de Puteaux à Paris qu’elle organise ses Tenues (les 2e et 4e mercredis du mois).

Sur la page d’accueil du site web (c-f821.gossin.com), on trouve le sceau de la Loge et un pavé mosaïque avec l’autel, les 3 pilliers et, de chaque côté, les 2 colonnes du Temple. Comme le signale la page « Actualité », le site a été mis en ligne en 2004; il mentionne parmi les prochains évènements une Tenue Blanche Ouverte » de l’association interobédientielle Mathusalem. Une page est consacrée à l’humour; il n’est pas sûr qu’elle fera rire tout le monde !

Le calendrier de l’année maçonnique est en ligne; comme les autres pages du site, il est fortement « animé ». Un glossaire est à disposition comme des textes de référence, des Planches (en accès libre), quelques liens, une collection (intéressante) de photos de tabliers et cordons. Vous pouvez laisser une trace de votre passage sur le livre d’or.

Mais quelle est l’histoire, la philosophie de cette Loge ? On ne le saura pas aujourd’hui car la partie historique est toujours en construction. Aucune précision n’est apportée sur la personne de René Glisseliger dont la Loge porte le nom.

mercredi 13 septembre 2006
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif