L’Ordre Maçonnique danois

Par Jiri Pragman dans Obédiences

Il faut malheureusement connaître le danois pour saisir toutes les nuances du site Den Danske Frimurerorden (www.ddfo.dk). Tentative de traduction littérale : l’Ordre danois des Francs-Maçons ou l’Ordre Maçonnique danois.

On y trouve des actualités de l’Ordre et même des liens vers des interviews du Grand Maître en vidéo. Des informations précises peuvent être obtenues sur les Loges (e-mail, téléphone, date de création, réunion, coordonnées de responsables, armes, article). Une carte permet également de les localiser les Loges. On y pratique le Rite Suédois (appelé aussi Rite Scandinave). Les informations fournies sur le site web sont concentrées dans un diaporama qui montre, par exemple, les différents types de décors portés.

Vous aurez aussi la possibilité de signer le gaestebog (en anglais « guest book » soit un « livre d’or). Les liens sur ce site web indiquent que cet Ordre danois (masculin) relève de la Franc-Maçonnerie dite régulière. Les conditions d’accès indiquent par ailleurs : « at man er af kristen religion » (ce qui pourrait signifier être de religion chrétienne) et « at man har et godt omdømme » (selon nous, qu’il croit en Dieu). Toute confirmation de ces traductions est la bienvenue.

lundi 18 septembre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis fringilla eget dolor. id sit amet, diam