Un site de Loge en Flash

Par Jiri Pragman dans Loges

CANADA. Le site de la Humber Masonic Lodge n°305 (www.torontomasons.ca) de Toronto dans l’Ontario (Canada) est réalisé en Flash. La technique permet – si on a le talent – de proposer un site plus « esthétique » avec des animations. C’est ce que fait cette Loge ontarienne avec, dès l’arrivée sur le site web, une animation sur fond musical où se mêle images et textes. Ce film peut même être téléchargé pour un ipod !

Un clic pour entrer dans le site et son contenu se charge : c’est l’inconvénient du Flash qui demande malgré tout un certain temps de chargement des pages; par ailleurs, leur contenu (textes ou images) ne peut être copié.

Le site de la Loge s’ouvre alors sur quelques mots de bienvenue où il est rappelé que cette Humber Lodge #305 a été constituée en 1874. On a aussi droit à un court message de bienvenue du Vénérable Maître.

Le menu permet d’accéder à une rubrique « What is Masonry » (« Ce qu’est la Franc-Maçonnerie »), à une rubrique « Contact », à une galerie media avec des vidéos sur l’histoire de la Franc-Maçonnerie en Ontario (« Friend to Friend ») et un documentaire avec débat sur la Franc-Maçonnerie (« Inside Freemasonry »).

Une soixantaine de photos de Francs-Maçons de la Loge (en décors mais hors Tenue) sont visibles sur ce site. On peut également parcourir une histoire de la Loge. Des rubriques sont encore consacrées aux Officiers et Comités ainsi qu’aux « Past Masters » (anciens Vénérables Maîtres). Le site reprend quelques liens. Signalons que cette Loge est membre de la Grand Lodge of Canada in the Province of Ontario (Grande Loge du Canada dans la Province d’Ontario) et relève donc de la Franc-Maçonnerie dite régulière.

vendredi 22 septembre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
elit. sed dapibus Phasellus dolor suscipit libero leo