Les tours Franc-Maçon

Par Jiri Pragman dans Divers

Le plus grand building de Norfolk en Virginie (USA) sera la Granby Tower – qui sera achevée en 2007 – avec ses 137,2 m de haut et ses 31 étages. C’est ce que l’on voit clairement apparaître dans une page du site SkyscraperPage.com qui permet de comparer les immeubles pour une ville donnée. Dans la 2e page de ce classement pour Norfolk, on voit apparaître les Freemason Towers. L’immeuble est de taille plus modeste mais, avec ses 9 étages, atteint tout de même les 32,30 mètres de haut, ce qui en fait le 44e du classement.

L’usage du 500 Botetourt Street est-il maçonnique ? Non, l’immeuble est simplement située dans le quartier Freemason et cet ancien hôtel rénové également connu sous le nom de The Botetourt a été transformé en appartements.

Norfolk, ville qui compte un Freemason District et une Freemason Street, peut se vanter d’abriter des Freemason Towers mais aussi la Freemason Street Baptist Church, le bed & breakfast Freemason Inn, le restaurant-taverne Freemason Abbey.

dimanche 01 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
sem, id commodo lectus Praesent libero. nunc ut libero