Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au mercredi 15 août.

 

Rendez-vous le jeudi 16 août pour la reprise

 

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter la base de données du site : plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques !

Portes ouvertes sur la franc-maçonnerie

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

C’est ainsi que titre La Tribune, quotidien de Sherbrooke au Québec, dans son édition du 2 octobre 2006. Dans cet article de Josiane Guay (on en trouve en ligne une version courte et il faut se procurer la version papier pour obtenir l’intégralité de l’article), elle relate cette visite le 30 septembre dans la Loge des Maçons Francs et Acceptés de Sherbrooke qui fête en 2006 les 150 ans de sa fondation. On y apprend que se réunissent là « sous le scellé une quinzaine de membres actifs à chaque page de calendrier ».

Elle y a interrogé le « maitre » de la Loge Victoria. La Loge Victoria #16 est membre de la Grande Loge du Québec. Elle est située dans le District de St Francis.

mardi 03 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
accumsan vulputate, Sed tristique in massa at ut fringilla