Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances jusqu'au mercredi 15 août.

 

Rendez-vous le jeudi 16 août pour la reprise

 

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter la base de données du site : plus de 11 000 articles y sont stockés, sur tous les sujets maçonniques !

Voyage à l’intérieur des fraternelles

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le site de L’Express regroupe des articles consacrés à la Franc-Maçonnerie dans un dossier Francs-maçons, le sens du secret qui s’étoffe au fil du temps.

Le magazine français s’est interrogé le 5 octobre 2006 sur ces « regroupements de francs-maçons par métiers », ces fraternelles qui « ont souvent fait parler d’elles, considérées, à tort et à raison, comme la zone honteuse de la maçonnerie, voire comme le terreau favori des affairistes ».

Daniel Morfouace, premier grand maître adjoint du Grand Orient de France, les estime contraires à l’idéal maçonnique.

L’Express s’attarde plus particulièrement sur le cas d’un frère très hospitalier et sur le mélange réseaux maçonniques et professionnels (ici dans le domaine de la santé).

L’article Où se regroupent-ils ? fait le point sur une série de fraternelles (nom, secteur, nombre d’adhérents, président).

jeudi 05 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
libero. in Nullam leo Lorem amet, mi,