Le tricorne du Franc-Maçon

Par Jiri Pragman dans Boutiques

Si vous avez déjà assisté à une Tenue au Rite Ecossais Rectifié (R.E.R.), vous vous serez rendu compte que le Vénérable Maître et, éventuellement, les membres de l’assemblée portent le chapeau. Soit une calotte soit le tricorne. Il faut bien avouer que le port combiné du tricorne et de l’épée vous offrent un air altier et élégant. Mais est-il difficile de se procurer un tricorne ?

La boutique en ligne sur ebay Lune et Soleil propose ainsi un tricorne noir uni ou avec rosette bleue.

Le plus beau site affichant des tricornes n’est pas un site maçonnique. Theatr’hall (« Tout l’Art du spectacle » – notre illustration) met en vente des articles pour les artistes tels que chemises, vêtements, masques, accessoires. Parmi les chapeaux, on y trouve donc des tricornes : grand tricorne (à bords dorés), petit tricorne (bordé). Le site affiche même des conseils pour l’entretien correct de ce couvre-chef. On trouve également des tricornes à la chapellerie Traclet.

Les amateurs de « cuir » se tourneront vers le Jack’s Leather Tricorn de The Tudor Shoppe

mardi 10 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Sed elit. id elementum mattis risus eleifend