Voies spirituelles

Par Jiri Pragman dans Divers

Certains visiteurs du Blog Maçonnique nous viennent du site Voies spirituelles qui affiche comme slogan : « Gardons l’esprit ouvert ». Il faut en effet l’avoir quand on se rend compte que les informations du Blog Maçonnique qui s’affichent dans une des pages grâce à notre fil RSS sont entourées d’informations et de publicités sur la magie, le paranormal, des liens vers des sites de tarot, de numérologie, de voyance, d’astrologie. Mais ceux-ci peut en intéresser ! Au cours de nos périgrinations virtuelles, nous avons même rencontré un Franc-Maçon + martiniste + voyant !

Le site pose quelques problèmes… de lisibilité (textes blancs sur fond clair) mais ce site, c’est d’abord un forum où sont abordées des « voies spirituelles » telles que l’ésotérisme (hermétisme, franc-maçonnerie, Rose-Croix,…), l’Egypte ancienne, les cultes antiques (Grèce, Rome, Celtes, Asie), la Bible et les (textes) apocryphes, l’Islam et le Chamanisme, les arts divinatoires (astrologie, runes, tarot, chiromancie, grapholie,…), les mythes et légendes, les nombres et symboles). Ou encore l’histoire et les mystères (archéologie et paléontologie, les civilisations anciennes, le Moyen-Age et la Renaissance) ou les « sciences » comme la zoologie, la cryptologie, les théories non conventionnelles, les découvertes récentes, la science et Dieu. Les messages sont visibles « en clair » mais, pour intervenir, il faut s’inscrire.

jeudi 12 octobre 2006 1 commentaire

Étiquettes :

  • 1
    Gaelle 23 septembre 2008 à 08:56 / Répondre

    Besoin d une adresse postale pour pouvoir vous écrir et vous exposer mes attentes . Merci d avance Gaelle

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
id luctus vulputate, sit in felis accumsan libero commodo consequat.