Constante et Avenir

Par Jiri Pragman dans Loges

La Loge Constante & Avenir porte le numéro 33. Elle est située à l’Orient de Vevey en Suisse. D’ailleurs, son nom de domaine est tout simplement www.francmaconnerie.ch. Pas moins !

Le site présente l’histoire de cette Loge veveysanne, membre de la Grande Loge Suisse Alpina, en remontant à 1778. Le site affiche « en clair » le programme des Travaux avec la mention des Loges reçues, titres des conférences,

Dans le menu, la rubrique Situation géographique vous amène à une page avec l’adresse de la Loge, une photo du bâtiment et une carte ainsi que des indications sur l’accès. La rubrique Informations générales fournit, en plus de l’adresse postale, les coordonnées téléphoniques et électroniques de l’Atelier. Il est mentionné le nombre de membres (36 en juin 2006).

Selon la tradition des sites web maçonniques, le site web de Constante & Avenir comprend le Code maçonnique. Les Anciennes Obligations (Constitutions d’Anderson) y figurent également. Une série de questions sur la Franc-Maçonnerie trouvent réponse sur le site. Les liens vers les sites maçonniques en langue française sont parfois « brisés ».

vendredi 13 octobre 2006 2 commentaires

Étiquettes : ,

  • 2
    Luciole 5 octobre 2015 à 10:24 / Répondre

    Venez discrètement et ne demandez pas de réponse officielle.

  • 1
    ardin 4 octobre 2015 à 11:23 / Répondre

    Bonjour MTCF
    Appartenant à la GLDF je serais le 12 octobre à Vevey, pouvez vous m’accepter à vos travaux en scéance.
    TAF
    didier

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
fringilla dolor mattis Praesent commodo tristique non