Souscrivez à l’emprunt obligataire du Grand Orient !

Par Jiri Pragman dans Maçonniques

L’émission d’obligations de 500 euros est prioritairement réservée aux Francs-Maçons (ou aux Loges), membres du Grand Orient de Belgique ainsi qu’aux autres Obédiences maçonniques. Le Grand Orient de Belgique veut ainsi recueillir 1,75 millions d’euros afin de procéder à la rénovation de l’hôtel Dewez à Bruxelles.

Il s’agit de trouver des moyens complémentaires (le bâtiment est classé et les travaux en partie subventionnés) pour se lancer dans la rénovation de ce bâtiment qui pourra accueillir le Musée belge de la Franc-Maçonnerie, le Centre de Documentation maçonnique (CEDOM), le secrétariat de la revue Logos et celui du Grand Orient de Belgique.

Cette opération d’emprunt est transparente. Toutes les informations figurent dans le blog Info Dewez (www.infodewez.be) créé pour l’occasion. Ce blog permettra de tenir les visiteurs informés quant à la récolte de ces fonds et à l’évolution des travaux. C’est, à notre connaissance, la première fois, qu’une Obédience maçonnique utilise ainsi un webblog. Cette initiative à d’ailleurs fait l’objet d’un article sur Pointblog.com, le magazine du blogging.

samedi 14 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mattis lectus felis dolor. facilisis mi, leo. at porta.