Les Francs-Maçons de Valence

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

FRANCE. C’est à Valence, dans la Drôme, que s’est arrêté L’Express le 31 août 2006. Erika Antoine s’intéresse à « La saga des francs-maçons de Valence« , « Un destin sous influences« . Elle interviewe Jean-Pierre Poret (Grand Orient de France qui raconte cette Franc-Maçonnerie apparue en 1747 avec la Loge L’Amitié. Il évoque aussi les autres Loges valentinoises comme La Sagesse, L’Humanité de la Drôme. Le magazine propose aussi un panorama de la franc-maçonnerie valentinoise, dresse le portrait du « Capitaine Bagnole », maçon résistant, s’intéresse à la vie en loge Vénérable Maîtresse de la Grande Loge Féminine. Dans un autre article, Jacques Studer, Grand Maître Provincial de la vallée du Rhône de la Grande Loge Nationale de France, apporte son éclairage.

dimanche 15 octobre 2006 1 commentaire

Étiquettes : ,

  • 1
    GODBERT 4 décembre 2012 à 11:57 / Répondre

    TCFF, TCSS,

    (hors commentaire sur l’article sur les FM sur Valence)

    J’appartiens à la loge « La Parfaite Sincérité » à l’Or.: de Marseille, en tant qu’Off.:
    Une de mes anciennes collègues, habitant et travaillant sur Privas (07), souhaite entrer en maç.:.
    Je recherche désespérement une loge d’obédience féminine ou mixte sur Privas (au mieux) ou Aubenas (à défaut).
    Peux-tu m’aider à lui indiquer un temple ( avec coordonnées si possible).

    Merci à toi,

    3 BAF,

    Bernard GODBERT

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis, commodo elementum in dapibus tristique