Hôpital Assistance

Par Jiri Pragman dans Maçonniques

Hôpital Assistance International est une organisation non gouvernementale créée le 20 août 1992. Elle a pour objet de permettre à ses membres de recevoir tout type de matériel médical ou paramédical à titre gracieux, qu’il soit neuf ou réformé.

Son but est d’offrir ce matériel à tous les organismes hospitaliers, sanitaires ou dispensaires répartis dans le monde, qui en sont dépourvus et dont le manque rejaillit sur la santé des habitants, et plus particulièrement, sur celle des enfants. Sa devise : « Ce qui est à nous est à vous ».

Il s’agit clairement d’une association para-maçonnique qui est d’ailleurs présentée sur le site de la Grande Loge Nationale Française. L’association Hôpital Assistance a d’ailleurs été fondée par Jean-Charles Foellner, Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française.

Selon le site de l’Obédience, les actions de H.A.I. sont concrétisées par l’envoi de centaines de containers de 60 m3 de matériels médical, paramédical, roulant et scolaire, dans de nombreux pays d’Afrique (Togo, Guinée, Tchad, Comores, Madagascar), mais aussi dans d’autres régions du monde (Lettonie, Kosovo, Lituanie, Moldavie, Macédoine, Arménie, Cuba, Djibouti). Plusieurs dizaines de véhicules ont été envoyés à ces pays par les mêmes moyens : ambulances, mini-car à destination d’orphelinats, camions incendies, véhicules premiers secours,… Des tonnes de livres, sans oublier le matériel scolaire (pupitres, chaises,…) sont récoltés dans les écoles de France métropolitaine et redistribués dans les pays francophones.

Le site obédientiel signale que Hôpital Assistance International n’est pas un organisme d’intervention d’urgence.

Hôpital Assistance dispose de son propre site web (www.hopitalassistance.com) où s’exprime son président fondateur et du président. L’association, ses actions, la manière de le soutenir sont largement décrites.

lundi 16 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ipsum suscipit elementum libero Donec ut vel, amet, Nullam felis porta.