Quel avenir pour la Franc-Maçonnerie ?

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

FRANCE. Dans un article du 16 octobre 2006 intitulé Quel avenir pour la Franc-Maçonnerie ?, le quotidien français Le Monde se livre à une analyse du livre Pour retrouver la parole d’Alain Bauer, Roger Dachez, Bruno Etienne, Michel Maffesoli, paru à la Table Ronde.

Il s’agit d’ailleurs plutôt d’une mise en évidence de l’analyse de Bruno Etienne, « professeur de science politique à l’Institut d’études politiques (IEP) d’Aix-en-Provence, franc-maçon affiché, et surtout l’un des principaux critiques des évolutions en cours au Grand Orient ». Bruno Etienne « s’interroge de manière iconoclaste sur le rôle réel de la franc-maçonnerie dans la vie politique » et s’en prend vivement aux « clubistes », les « consommateurs de maçonnerie ».

mardi 17 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
risus. venenatis, et, elementum libero commodo ut vel, luctus