La Loge en dessin animé

Par Jiri Pragman dans Humour

« Bobby Bumps starts a Lodge » est une des aventures humoristiques (voir la dernière scène, celle de la ‘nishiation) et muettes du gamin animé par Earl Hurd dès 1915. Ce « Paramount-Bray Cartoon n°39 » date du 21 septembre 1916 et a été produit par les studios Bray. De 1915 à 1922, pas moins de 70 petits films mentionnent Bobby Bumps dans leur titre.

Earl Hurd (Kansas, USA, 14 septembre 1880 – Burbank, Californie, 28 septembre 1940) n’était pas n’importe qui ! Ce pionnier de l’animation est l’inventeur du film animé sur celluloïd. Il a travaillé aux studios Bray de 1915 à 1918, au studio Paul Terry avant de fonder Earl Hurd Productions (1923-1925). Il a travaillé dans le domaine de l’écriture pour les studios Iwerks et Disney durant les années 30. Il est crédité de l’adaptation de l’histoire de « Snow White and the Seven Dwarfs » (Blanche-Neige et les sept Nains, 1937) et est mentionné comme conseiller dans la fiche technique de « Fantasia » (1940).Il a également été dessinateur de « comics » dans les années 10 et 20.


Note : merci à Yack pour nous avoir signalé cette séquence sur YouTube.

mercredi 18 octobre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
risus luctus id ut libero. id