La Loge Laval n°139

Par Jiri Pragman dans Loges

La Loge Laval n°139 (www.logelaval.org) se situe à l’Orient de… Laval, ville de la province du Québec au Canada.

L’accueil par le Vénérable Maître est clair et sans condescendance :
« Si vous êtes un membre de la Franc-maçonnerie régulière vous êtes chez nous chez vous et vous nous honorerez de votre visite. Vous y aurez accès à tout ce qui touche la Fraternité, nos travaux et notre maison est aussi la votre dans la mesure de vos connaissances et de votre âge maçonnique. Venez y débattre en toute liberté et apportez nous le fruit de vos recherches car vous êtes des FF de cœurs et d’esprit.
Si vous êtes un membre d’une Franc-maçonnerie non reconnue vous n’en êtes pas moins pour nous des FF de cœur et bien que nos chemins ne se croiseront jamais dans l’espace sacré de nos temples maçonniques, je vous propose de venir nous rejoindre à l’intérieur de notre Espace virtuel où, en toute liberté nous pourrons nous enrichir de nos différences. La voie de l’initiation nous est commune ; elle a pour but de nous rapprocher en fraternité de notre créateur, quel qu’il soit, de travailler à la perfectibilité de l’homme par la perception de sa propre dimension par rapport aux forces créatrices, de nous enseigner que nous sommes nés tous égaux et dépendants les uns des autres et que seul la force de notre foi maçonnique peut nous permettre de nous élever. »

Dans cette page d’accueil, dans la colonne de droite, on peut découvrir l’agenda des Travaux (avec, par exemple, le « Service Divin annuel de la Grande Loge ») ainsi que les coordonnées et des informations sur le rythme des Tenues au Rite Emulation (qui nécessite l’apprentissage par coeur du Rituel).

Le site (réalisé en spip) propose une foire aux questions, une bibliographie et des suggestions de lectures. Les Officiers dignitaires de la Loge ne sont présentés que sous leur prénom et initiale de leur nom. Le site comprend encore des nouvelles maçonniques, des réflexions maçonniques et une rubrique consacrée aux Francs-Maçons canadiens, des liens, un forum (depuis le 14 octobre 2006) nécessitant une inscription. Un accès privé est réservé aux membres de la Loge. Le site ne comprend apparemment pas d’informations sur l’histoire de la Loge.

dimanche 22 octobre 2006 2 commentaires

Étiquettes : , , ,

  • 2
    christian mauen 25 septembre 2016 à 17:48 / Répondre

    Je désire me joindre a votre loge mais le lien courriel sur le site foire au question ne fonctionne pas.

  • 1
    Franklin payant 5 octobre 2009 à 17:31 / Répondre

    Je suis interresse a m’integre a une loge du Québec.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
ut mattis et, fringilla ultricies adipiscing nunc amet, massa Curabitur