Le site de votre Loge

Par Jiri Pragman dans Divers

Masonic Designs est une division de la société Marshall Diversified enregistrée dans le Maryland. Elle ne viserait à générer du profit que pour couvrir ses dépenses et fournir une compensation pour les frais de développement web, d’hébergement,… 10% des bénéfices iraient directement au Masonic Angel Fund.

Masonic Designs offre donc de développer et d’héberger votre site web et s’affirme « focalisé » sur les besoins des Loges et autres corps maçonniques. Ces sites seraient à la fois d’une navigation aisée et faciles à administrer. Ils utiliseraient le système de CMS (système de gestion de contenu) Mambo.

La solution de Masonic Design serait préférable aux sites de Loges qui incluent des publicités ou sont conçus par des membres de la Loge sans beaucoup d’expérience en développement web, ou par des amis développeurs qui n’y connaissent rien en Franc-Maçonnerie (!).

Le site permet de visualiser des gabarits (maquettes ou, en anglais, « templates ») utilisables par exemple, pour des Loges bleues ou pour le Rite Ecossais (Scottish Rite ou Loges rouges).

A titre d’exemple, chacun peut visiter le site de la Mt. Ararat Loge N°44 de Bel Air dans le Maryland (comme indiqué en commentaire, le domaine semble maintenant en vente) conçu par Masonic Designs.

vendredi 10 novembre 2006 1 commentaire

Étiquettes :

  • 1
    Lurker 1 janvier 2007 à 11:07 / Répondre

    Pour avoir suivi le lien « mtararat44.org », il semble que le domaine soit actuellement mis en vente.
    On peut utiliser ce lien pour avoir une idée du produit Masonic Design.
    http://www.grandlodgeofallengland.org/

    Frat:.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
suscipit Curabitur Praesent commodo libero ut ut ante. venenatis consectetur dolor