La librairie d’en face

Publié par Jiri Pragman

Du côté de la place de Brouckère, perpendiculairement aux rues avec « bars à filles », la rue de Laeken est un peu animée avec quelques restaurants; de l’autre côté, le Théâtre flamand amène un peu de vie. Par contre, dans les environs du siège du Grand Orient de Belgique, la rue est carrément triste, simplement troublée par les allers et venues des Francs-Maçons les soirs de Tenue. Les SDF du coin ne s’y sont pas trompés et les jours de « grande Tenue », ils ne s’étonnent pas de voir des bataillons de pingouins chercher à sa garer dans la rue du Grand Hospice. Ceux-là proposeront d’ailleurs à ceux-ci leurs services pour surveiller leur voiture !

Mais la rue de Laeken connaît un frémissement. On a vu y apparaître des galeries et, depuis mai 2006, une librairie dédiée aux sciences humaines. Il est vrai que le libraire est un ancien assistant en sociologie.

Située au n°60 de la rue de Laeken, quasiment en face des locaux maçonniques, la librairie Prométhée (www.librairie-promethee.be) comprend bien entendu des ouvrages dans les domaines des sciences humaines comme la sociologie, l’anthropologie, la politique, l’économie, l’histoire, les religions et la laïcité (de quoi inspirer les Maçons « sociétaux » !) mais, également, un important rayon maçonnique. La librairie Prométhée est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 18h30.

Bruxelles répare ainsi un « manque » par rapport à Paris où les grandes Obédiences ont droit à une « librairie d’en face ».

mardi 14 novembre 2006
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif