Opéra à la Réunion

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

LA REUNION. Clicanoo, « le journal de l’île de la Réunion » a signalé dans son édition du 222 novembre 2006 la présence De hauts dignitaires maçonniques sur l’île.

L’article relate l’accueil par les Franc-Maçons réunionnais de la Grande Loge Traditionnelle et Symboblique Opéra de leur Grand Maître, Jean-Marc Pétillot, et du Grand Maître adjoint Jean Dubar (photographiés).

Ces responsables ont accordés un entretien aux journalistes réunionnais le 21 novembre. Les membres de la GLTSO sont près de 4.000 et sont présents en France, en Suisse, en Belgique, dans plusieurs pays d’Afrique et bientôt en Italie.

A la Réunion, ces 140 Maçons travaillent au sein de 3 Loges : La Règle d’Or (2000, Rite Ecossais Ancien et Accepté), La Colonne d’Harmonie (2004), Rite Ecossais Rectifié), Le Chevalier de Saint-Georges (2004, Rite Emulation).

Dans cet article, le Grand Maître de la GLTSO évoque aussi la question de l’extériorisation.

mardi 28 novembre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
venenatis libero dapibus et, leo. felis velit, risus eleifend mattis