Tremont Grand Hotel… maçonnique

Par Jiri Pragman dans Divers

C’est aujourd’hui un hôtel somptueux mais le Tremont Grand Hotel de Baltimore était auparavant le siège de la Grande Loge du Maryland.

Schroddie a mis en ligne un album qui comporte pas moins de 100 photos des lieux. Ceux-ci sont encore empreints d’une symbolique toute maçonnique (le G sur le pavement) même si certains espaces ont été réaménagés (comme les toilettes pour dames alors que celles-ci n’étaient auparavant pas admises dans les lieux). Visiblement, l’hôtel joue sur ce passé prestigieux en exposant des objets et documents maçonniques.

L’immeuble, construit en 1866, est utilisé pour des conférences, cérémonies, réceptions, galas, dîners avec des salles qui portent des noms comme « Marble Room », « Corinthian Room », « Edinburgh Hall », « Mirror Room », « Doric Room ».

jeudi 30 novembre 2006 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis, pulvinar elit. risus ipsum amet, porta. felis id, facilisis sit