Une exposition maçonnique prête à emporter

Par Jiri Pragman dans Divers

Le Centre d’Action Laïque (CAL) du Brabrant wallon (www.calbw.be) fait circuler une exposition intitulée La Franc-maçonnerie en questions. Elle a été construite en s’appuyant sur l’ouvrage de Joël Arvelle, Être Franc-maçon en Belgique, 80 réponses aux questions que vous vous posez.

L’exposition est itinérante et a pour but d »apporter quelques lumières sur des notions souvent déformées ou faussées, souvent méconnues du grand public. Elle est constituée d’une soixantaine de panneaux en carton-mousse de format 70 x 100 cm essentiellement montés dans le sens de la hauteur, de maniement léger et aisé où chaque document est accompagné de sa légende. Ils sont fournis dans des coffres de type « flight case » qui peuvent être transportés sans peine dans une camionnette.

Les panneaux reprennent une synthèse des différents chapitres retenus à la table des matières du livre de Joël Arvelle et illustrent la franc-maçonnerie et ses idéaux de perfection, de liberté, d’égalité, de fraternité, de tolérance…

Pour toute information complémentaire :
Centre d’Action Laïque – Régionale du Brabant wallon asbl
Françoise Bourguet
Rue Lambert Fortune, 33
1300 Wavre (Belgique)
Tél. +32 (0)10 22 31 91 – fax +32 (0)10 22 72 11
E-mail : francoise.bourguet@laicite.net

mardi 02 janvier 2007 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
id ut fringilla dolor consectetur non