Derrière chaque Casanova, un Franc-Maçon ?

Par Jiri Pragman dans Edition

Et vice-versa ? En tout cas, c’est cet aventurier, idéaliste ou grand séducteur de Casanova qui fait la couverture du n°13 d’Initiations Magazine (décembre 2006 – janvier 2007). Giacomo Casanova (1725 – 1798) fut reçu Apprenti Maçon dans une Loge lyonnaise en 1749 et Compagnon dans la Loge du Duc de Clermont en 1750 avant de passer Maître « écoussé ».

En dehors du mystérieux Casanova, le magazine maçonnique francophone s’intéresse notamment à la lettre encyclique de Léon XIII sur la Franc-Maçonnerie, interviewe le Grand Maître Mondial de Memphis-Misraïm ainsi que le promoteur de Radio Temple, se penche sur les Hauts Grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté, évoque Philon d’Alexandrie, propose de découvrir la Franc-Maçonnerie tournaisienne ou de le château de Versailles sous un angle initiatique.

Bien entendu, les autres rubriques (courrier des lecteurs, Net maçonnique, livres, dessin humoristique avec Jiho, petites annonces, panorama des Obédiences,…) sont également au rendez-vous.

jeudi 04 janvier 2007 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
commodo adipiscing vel, sed in consequat. ultricies et, leo id leo. id