Un ésotérisme intelligent

Par Jiri Pragman dans Edition

Dans son numéro 508 (13-19 janvier 2007), l’hebdomadaire français Marianne aborde dans ses Repères culture, plus précisément dans Attendez-vous à lire, le livre La Conjuration des vengeurs de Laurent Ducastel et Jacques Viallebesset.

Après s’en être pris à l’ésotérisme de bazar et aux thrillers ésotériques racoleurs, le critique de Marianne observe que : En publiant La Conjuration des vengeurs, les éditions Dervy viennent d’allumer un contre-feu à cette vague d’occultisme. L’objectif est de promouvoir un ésotérisme intelligent. De l’action, du sang, du sexe : rien ne manque à ce polar palpitant, jubilatoire, cynique même, qui raconte la mystérieuse vengeance qui s’abat sur les grands maîtres de la maçonnerie.

Note : on regrettera que l’éditeur Dervy ne dispose pas d’un site web (l’adresse www.dervy.fr renvoie vers le site d’Albin Michel), ne respecte pas les règles les plus élémentaires de la nétiquette en ne répondant pas aux courriers électroniques.

samedi 20 janvier 2007 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dapibus massa amet, dolor facilisis risus. nunc eget vulputate, Lorem porta.