Les Francs-Maçons en pleine lumière

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Qui a écrit : Non…, pas plus à Tournai qu’ailleurs, les francs-maçons ne célèbrent des rites diaboliques en sacrifiant de jeunes vierges, de préférence chrétiennes. Non, ils ne complotent pas non plus contre l’ordre établi à travers dieu sait quel aréopage mondial. Un nième laudateur de l’Ordre ? Même pas ! Ces phrases sont sorties de la plume de Christian Laporte, journaliste dans le quotidien belge francophone de référence La Libre Belgique.

Dans cet article Les francs-maçons en pleine lumière, le journaliste propose de découvrir l’exposition Deux siècles de Franc-Maçonnerie à Tournai et le livre Visages de la Franc-Maçonnerie à Tournai. C’est, selon le spécialiste des affaires religieuses et spiriturelles de La Libre Belgique, l’occasion de contrer trop de préjugés solidement ancrés….

Note : comme le pressentait le journaliste, l’exposition est effectivement prolongée jusqu’au 18 mars 2007.

vendredi 16 février 2007 Pas de commentaires

Étiquettes : ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
sem, mattis eget sed commodo quis, justo