Le retour de l’Alliance Fraternelle

Par Jiri Pragman dans Maçonniques

Forum du site Franc-Maçonnerie Française, l’Alliance Fraternelle avait fermé ses portes à la mi-février 2007.

Nous n’évoquerons pas ici les raisons de cette fermeture temporaire mais nous en profiterons néanmoins pour rappeler que les forums et listes de discussion maçonniques donnent encore trop souvent lieu à des interventions déplacées, agressives,… Forums et listes maçonniques sont victimes de comportements d’une part peu respectueux de la netiquette et, d’autre part, bien éloignés de l’écoute et de la fraternité maçonnique. Trop souvent en effet, des Maçons ont une tendance à considérer leur seule Maçonnerie comme « bonne » et à dénigrer l’approche et les pratiques du voisin.

Pour en revenir au forum de L’Alliance Fraternelle (www.alliance-fraternelle.org), il a donc rouvert ses portes aux Soeurs et aux Frères. Sa particularité : ses membres doivent croire au moins en un Principe Créateur connu sous l’appellation de « Grand Architecte de l’Univers ».

mardi 20 février 2007 Pas de commentaires

Étiquettes :

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
Donec Sed pulvinar Lorem mattis facilisis libero. lectus efficitur.