PVI, la tournée continue

Publié par Jiri Pragman

Comme on a que le bien que l’on se fait, Points de Vue Initiatiques se désigne comme l’une des plus importantes et prestigieuses publications de la Franc-maçonnerie française et comme la plus représentative du Rite Écossais Ancien et Accepté, pratiqué à la Grande Loge de France.

La revue organise des journées d’information, de débats et de rencontres, ouverte à tous, Francs-maçons ou non. La prochaine journée aura lieu le samedi 10 mars 2007 à Paris.

Au programme

  • 9h30 Accueil
  • 10h-11h. Table ronde 1 : Place et rôle de la Maçonnerie dans le monde moderne avec Philippe Benhamou (auteur de La Franc-Maçonnerie pour les Nuls) et Jean-Louis Desvaud
  • 11h30-12h30. Table ronde 2 : Plaidoyer pour un nouvel humanisme avec Jean-François Pluviaud (auteur de Critique de la raison maçonnique) et Patrick Gazon
  • 14h30-15h30. Table ronde 3 : Le progrès fait-il le bonheur de l’humanité ? avec Michaël Segall (auteur de Un panorama de l’ordre maçonnique) et Claude Gauthier
  • 15h30-16h30. Table ronde 4 : Du XVIIIe au XXIe siècle : 3 siècles de progrès ? avec François Bénétin (auteur de Dans le secret des mots) et Patrick Gauchet

    Dans les stands ouverts au public, vous pourrez vous abonner, offrir un abonnement et acquérir les numéros de Points de Vue Initiatiques, encore disponibles ou réédités.

    Des stands « Nos auteurs » vous proposeront quelques ouvrages des conférenciers, présents pour vous les dédicacer et s’entretenir avec vous.

    Un accueil sera également assuré par des représentants de la Grande Loge de France afin de répondre aux questions et interrogations concernant la Franc-maçonnerie, en particulier la Grande Loge de France, ses valeurs, sa méthode de transmission de la connaissance propre au Rite Ecossais Ancien et Accepté pratiqué dans ses Loges.

    Cette journée rencontre se tiendra à la Grande Loge de France (8 rue Puteaux – 75017 Paris). L’entrée en est gratuite.

    Contacts avec la Grande Loge de France :

  • Tél. +33 (0)1 53 42 61 84
samedi 3 mars 2007
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif