Le Blog Maçonnique Hiram.be est en vacances

Rendez-vous le dimanche 18 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important, on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,

et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes vous bien abonné ?)

.

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : 12 650 articles y sont stockés !

Un emprunt maçonnique

Par Jiri Pragman dans Maçonniques

174.009,25 euros : c’est le total des dons directs au [Grand Orient de Belgique]http://www.gob.be au 26 février 2007 pour l’acquisition-rénovation de l’hôtel Dewez. Ces dons viennent compléter les moyens apportés par l’emprunt obligataire lancé par le Grand Orient de Belgique.

Il s’agit pour l’association (association sans but lucratif soit l’équivalent d’une association loi 1901 française) d’emprunter 1,75 millions d’euros afin de financer l’acquisition et les travaux du bâtiment dit Hôtel Dewez (voir les photos et situé au 73-75 de la rue de Laeken à Bruxelles? Ce bâtiment rénové devrait accueillir les bureaux du Grand Orient de Belgique, son centre de documentation (CEDOM, ses éditions ainsi que le Musée belge de la Franc-Maçonnerie.

En ce qui concerne les dons apportés via la Fondation Roi Baudouin, ils atteignent à la fin février 2007 la somme de 35.436 euros. Ces dons peuvent être effectués en ligne

En vertu du Code belge de l’impôt sur les revenus (article 104), les dons à partir de 30 euros sont déductibles fiscalement.

Le blog Info Dewez fournit des informations sur ce projet et, notamment, informe régulièrement quant à l’évolution des sommes récoltées via l’emprunt obligataire ou les dons.

dimanche 04 mars 2007 Pas de commentaires

Étiquettes : , , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mi, dolor mattis venenatis efficitur. odio