La Franc-Maçonnerie dévoilée

Par Jiri Pragman dans Divers

C’est au Centre culturel de Vichy (France) que Francis-Michel Beck, Diplômé de la Sorbonne et Commissaire divisionnaire honoraire, présentera le lundi 12 mars à 15h une conférence intitulée : La Franc-maçonnerie dévoilée : « De l’ombre à la lumière ». Cette conférence sera illustrée d’un film documentaire d’époque en couleur. Entrée : 5 euros pour les adhérents, 7 euros pour les non adhérents.

Cette conférence est proposée par l’Université Indépendante de Vichy.

Note : La Franc-Maçonnerie dévoilée est aussi le titre d’un glossaire à l’usage du néophyte et du chercheur rédigé par Francis Marais et notamment disponible à La Cale Sèche.

samedi 10 mars 2007 3 commentaires

Étiquettes : , ,

  • 3
    EMEREK 11 mars 2007 à 20:19 / Répondre

    Je pense que c’est par mimétisme avec un livre d’Israël Finkelstein et
    Neil Asher Silberman ayant comme titre: « La Bible dévoilée ».

    Ce livre célébrissime fait date dans l’archéologie biblique(à conseiller …)

    A mon avis rien d’autre de plus mystérieux…

  • 2
    Guillaume 11 mars 2007 à 18:33 / Répondre

    Pourquoi dévoiler la franc-maçonnerie alors que la seule façon de la comprendre c’est de devenir soi même franc-maçon. Je trouve le titre de cette conférence complètement déplacé. J’aurais préféré « Qu’est-ce que la Franc-maçonnerie? » ou « Pourquoi la Franc-maçonneire? ». Bref il faut démystifier la Franc-maçonnerie au-lieu d’alimenter la légende du complot maçonnique.

  • 1
    Fox 10 mars 2007 à 18:24 / Répondre

    Euh, c’est lundi 12 mars de quelle année, parce qu’un titre pareil à Vichy, moi ca me fait un peu frissonner

    TAF
    Fox

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
consectetur Lorem elit. odio venenatis, tempus ut vel,