C’est au pied du Maçon…

Par Jiri Pragman dans Edition

… qu’on voit le mieux le Mur. C’est le titre principal du nouvel opus de Jissey, sous-titré Spéculations d’un Compagnon. On aura compris que ce petit album, paru cette fois chez Detrad, suit les Spéculations d’un Apprenti Franc-Maçon ou Ni lire, ni écrire (Oxus. Et même qu’il précède les Spéculations d’un Maître qu’il nous faudra encore attendre.

Pour avoir dédicacé (peu) à côté de cet homme sympathique dont l’accent fleure bon le sud, j’ai pu constater combien les petits miquets maçonniques rencontrent un vif succès. Certes, Jissey se définit davantage comme un auteur que comme un dessinateur mais ses dessins (qui utilisent parfois un fond photographique), en 1 ou 3 cases, frappent fort. Ca sent le vieux Maçon (!). Ou devrais-je dire on décèle chez Jissey ce sens aiguisé de l’observation des comportements en Loge et en salle humide.

Un texte de C’est au pied du Maçon qu’on reconnaît le Mur à méditer : L’important d’une Planche, n’est pas de prononcer des stupidités, mais de les affirmer avec conviction.

  • Le blog de Jissey : jissey92 (jissey92.fastblog.fr)
samedi 24 mars 2007 Pas de commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
quis, commodo ipsum felis mattis suscipit nunc