Les Elèves de Thémis

Par Jiri Pragman dans Loges

Malgré son intitulé en français, Les Elèves de Thémis est bien aujourd’hui une Loge néerlandophone du Grand Orient de Belgique. Elle fait partie des rares Loges belges à disposer d’un site web (www.leselevesdethemis.be.

Cet Atelier a été créé à Anvers (Antwerpen) en 1806 par des Frères membre de la Loge Les Amis du Commerce. La Loge fut admise au sein du Grand Orient de France en 1808. Elle ne devait rejoindre le Grand Orient de Belgique, Obédience créée en 1833, qu’en 1850. C’est à partir de 1875 que le néerlandais s’est imposé.

Le bicentenaire de Loge sera fêté en 2007 et 2008.

Le site web de la Loge mentionne quelques ouvrages maçonniques ou historiques en néerlandais. Il fournit également quelques liens. Le site fournit également une check-list de questions que doivent se poser des profanes qui voudraient être des candidats. Il est possible de contacter l’Atelier par e-mail.

mercredi 18 avril 2007 Pas de commentaires

Étiquettes : , , ,

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
dolor libero sem, risus consectetur nunc vel, neque. Sed