Fondation Marcel Hofmans

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Le site se décline en français et en néerlandais pour présenter le Fonds Marcel Hofmans.

Cette fondation a été créée en 1982 à l’occasion du cinquantenaire de la Loge Balder, membre du Grand Orient de Belgique. Cette Loge peut se targuer d’être la plus ancienne Loge néerlandophone de Belgique. Marcel Hofmans fut un des membres fondateurs de la Loge Balder en 1932. Il en fut Vénérable Maître à 2 reprises et remplit également la charge de Grand Secrétaire du Grand Orient de Belgique.

Cette fondation a pour mission de soutenir ou de prendre des initiatives maçonniques. Pour dégager les moyens nécessaires, elle édite et vend des livres (en français, néerlandais ou anglais) pour Francs-Maçons. Parmi ces livres, des livres d’instruction du 1er au 33e Degré (en français ou en néerlandais sauf pour les Grades 31-33 uniquement en néerlandais), l’Encyclopédie des Grades bleus de la Franc-Maçonnerie (avec versions en français et en néerlandais), des libres d’étude.

Le Fonds a également édité un double CD qui reprend des airs de W.A. Mozart, Jean Sibelius, Victor Legley interprétés lors d’un concert exceptionnel le 29 mars 2007 au Conservatoire royal de Bruxelles. Ce CD Uitzonderlijk concert van maçonnieke meesters.

  • On trouvera une présentation de Victor Legley sur le site Compositeurs Maçons.

    Les commandes de livres peuvent être effectuées en ligne (mais le paiement doit se faire par virement bancaire). Pour commander, il faut être Franc-Maçon puisqu’il est demandé d’indiquer la Loge et l’Obédience.

mardi 1 mai 2007
Étiquettes : , , , , ,
  • 1
    Didine Frandy
    21 janvier 2019 à 11:36 / Répondre

    Bonjour,
    J’ai tenté de me connecter au site du Fonds Marcel Hoffman, sans succès.
    L’url a sans doute changé depuis le temps ?
    Frat.
    Didine

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif