Minute et les dignitaires de la Franc-Maçonnerie française

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

L’hebdomadaire politique incorrect comme se définit Minute est, en réalité, un magazine d’extrême-droite. Dans sa dernière livraison, Minute s’est intéressé au potopoto maçonnique français en titrant : Un franc-maçon chasse l’autre

Le magazine signale que Philippe Massoni, haut dignitaire de la Grande Loge de France, vient d’être débarqué par Sarkozy du poste de secrétaire général du Conseil de sécurité intérieure auquel il avait été promus par Chirac. Il fait le parallèle avec l’arrivée d’ Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, (qui) a pris ses quartiers à l’Elysée pour concevoir et organiser le futur Conseil de sécurité nationale que le chef de l’Etat veut instaurer dès l’an prochain.

Minute signale encore que, ancien membre du Parti socialiste, Bauer continue à se définir comme « rocardien historique et permanent ».

A ce propos, on notera que la question du lobbying pour le Conseil national de sécurité mené par Michel Rocard et Alain Bauer est évoquée ce 3 octobre dans Rue89, un site collaboratif d’information ((voir aussi le Plaidoyer de Rocard et Bauer pour un Conseil de sécurité nationale publié par l’AFP). Le même site avait publié le 4 septembre un article intitulé Mission Bauer : comment gérer les crises depuis l’Elysée

Note : merci de nous avoir signalé cet articulet de Minute, ce magazine ne faisant pas partie de nos lectures habituelles.

jeudi 04 octobre 2007 4 commentaires

Étiquettes : , , , , , ,

  • 4
    Baye Seri Romain 19 juillet 2011 à 17:46 / Répondre

    Je souhaite avoir un parrain pour m’integrer à fond au franc-maçon. Cette pratique me plaît enormement et aussi m’encourager à cause de la situation dramatique que nous avions vecu en Côte d’Ivoire où j’ai tout perdu. J’ai actuellement besoin de soutien moral et d’encouragement. Je suis de la Côte d’Ivoire.

    Cellulaire : (00225) 07 60 02 70 / 03 7180 64

  • 3
    Liberty 4 octobre 2007 à 17:17 / Répondre

    Peut-être avons nous tort ..! connaître ses adversaires pour ne pas dire ennemis est très enrichissant…Je ferais bien de m’y mettre un jour ..bientôt ..!
    Bien que leurs diatribes, au premier degré tournent un peu en rond..bref leur disque à désinformation m’a l’air bien rayé..!

  • 2
    Jean-Pierre 4 octobre 2007 à 13:25 / Répondre

    Que vous ne lisiez pas Minute est en soi extrêmement … rassurant !

  • 1
    EpisdeBlé 4 octobre 2007 à 11:27 / Répondre

    Vous devriez lire minute, c’est mieux que Sartre.
    Dans le meme journal, on a la nausée et les mains sales.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
mi, nunc id, Aenean ante. Donec tristique Aliquam