Des présumés terroristes avaient volé des objets maçonniques

Par Jiri Pragman dans Dans la presse

Le quotidien belge La Libre Belgique du 15 octobre 2007 couvre le procès à Bruxelles de 6 personnes accusées d’avoir envoyé en Irak celle qui devait devenir la 1re Européenne kamikaze.

Parmi les personnes qui comparaissent devant le tribunal correctionnel figurent 2 frères qui sont aussi accusés d’avoir volé et recelé un nombre incalculable de perceuses, rabots et tourvenis. La journaliste ajoute : Ils ont même dérobé à un malheureux « frère » une valise métallique contenant des objets maçonniques.

lundi 15 octobre 2007 4 commentaires

Étiquettes : ,

  • 4
    Profane 16 octobre 2007 à 19:54 / Répondre

    Les voleurs sont des Frères au sens génétique du terme. Ils vivaient, entre autres choses, du vol et de la revente de ces fameuses perceuses… Ils volèrent aussi une valise métallique pleine d’objet rituel maçonniques à un pauvre frêre FM qui passait par là. Ce n’était pas un article enti-maçon, mais un article concernant le procès d’une cellule terroriste qui forma la première belge convertie à l’Islam et morte en Irak dans un attentat suicide.

  • 3
    Manuel 15 octobre 2007 à 22:22 / Répondre

    J’en reste sans voix…

  • 2
    Franck 15 octobre 2007 à 18:08 / Répondre

    A quel grade on apprend la symbolique de la perçeuse du rabot et du tournevis ?

  • 1
    Gunga Din 15 octobre 2007 à 17:51 / Répondre

    Un tablier bourré de TNT ?

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
leo vel, Praesent at fringilla ultricies nunc elementum velit,