De retour du Salon maçonnique du Livre…

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 22 octobre 2007
Étiquettes : ,
  • 4
    un Frère de la GLMF
    22 octobre 2007 à 21h39 / Répondre

    Bonjour,
    Il eut été aussi intéressant que le salon du livre ne soit pas organisé aux mêmes dates que le Convent de la Grande Loge Mixte de France…

  • 3
    Jiri Pragman
    22 octobre 2007 à 19h11 / Répondre

    Une initiative de ce type a eu lieu à Liège il y a quelques années. Il s’agissait d’une initiative des Vénérables Maîtres de la Vallée (toutes Obédiences adogmatiques confondues). L’initiative n’a pas été renouvelée malgré son succès (peut-etre parce que les Vénérables Maîtres changent !). Il nous revient qu’un « agitateur » essaie de mobiliser sur l’organisation d’un tel Salon à Bruxelles, initiative que des Frères et Soeurs belges réclament.

  • 2
    Nicolas
    22 octobre 2007 à 19h06 / Répondre

    Malgré les difficultés citées, j’ai été heureux de cette rencontre. J’espère que la Belgique organisera à son tour un salon du livre.

  • 1
    Un F de la GLDF
    22 octobre 2007 à 19h05 / Répondre

    C’était un plaisir de pouvoir vous rencontrer et de vous écouter lors de cette table ronde un peu chamboulée !
    Il faut reconnaître que les locaux de la Grande Loge de France sont exigus pour ce type de manifestation. Les bousculades furent nombreuses et les places dans les conférences et tables rondes parfois difficile à obtenir.
    Il serait peut-être souhaitable que les obédiences françaises accueillent à tour de rôle ce salon maçonnique du livre (c’est bien le salon qui se voit qualifié de la sorte et non le livre) dans leurs locaux.
    En ce qui concerne la communication, je suis tout à fait d’accord avec vous. En interne, 12h avant l’ouverture de cette manifestation, de nombreux frères n’étaient même pas au courant de son existence, qui plus est dans les lieux où ils se réunissent !
    Un salon du même type existe-t-il à Bruxelles ? Si tel n’est pas le cas, l’idée mérite qu’on s’y intéresse…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous